Le maire de Ziguinchor et leader de l’ex-parti Pastef, Ousmane Sonko a été transféré à la prison Cap manuel depuis hier lundi, sans aviser son médecin, a annoncé le député Cheikh Thioro Mbacké.
PRISON – « Le président Ousmane Sonko est transféré au Cap manuel hier, sans prévenir son médecin, le chef de la réanimation de principal», a écrit Cheikh Thioro dans un message publié sur sa page Facebook.
La même information est confirmée par El Hadji Malick membre de la cellule de communication de l’ex-Pastef, « Oui le président Ousmane Sonko a été transféré au Cap Manuel », dit-il.
« Mais qu’ils sachent que Cité Keur Gorgui, Sebikotane, Hopital Principal, Cap Manuel, quel que soit son lieu de détention le résultat est le même : le président Ousmane Sonko reste un candidat favori à l’élection présidentielle arbitrairement détenu et privé de ses droits par ses adversaires politiques », argue E. M. Ndiaye sur Facebook.
En effet, au moment où ces lignes sont écrites, aucune confirmation n’a été faite de la part des autorités. Nous y reviendrons.
Maderpost