Une quarantaine de journaliste ont échappé à un chavirement d’une pirogue, hier, dimanche à la plage de la voile d’Or, à la suite d’une rencontre organisée par le président de l’organisation « Code écologique », Mbacké Seck pour sensibiliser sur les dangers de la migration irrégulière par la mer. Pas de perte en vie humaine mais beaucoup de matériels perdus.
CHAVIREMENT – Conviés à un déjeuner de presse dans le cadre de la campagne dénommée « Sauver la Mer et la Pêche », des journalistes ont vécu une terrible expérience à la plage de la Voile d’Or.
Selon les informations de PressAfrik, ils ont échappé au pire. En effet, quand il s’est agi de faire un tour en mer, les pisse-copies ont failli virer au drame.
La source visitée par Maderpost révèle que leur pirogue s’est renversée en pleine mer. Aussitôt, les plongeurs se sont précipités pour les secourir. Bien heureusement, plus de peur que de mal, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Toutefois, des pertes matérielles tels que des caméras, téléphones portables, dictaphones, etc., ont été notées.
Maderpost