Abdourahmane Faye « Tawfekh », délégué départemental du Parti « AWALÉ » à Rufisque (Dakar) a été arrêté par la Brigade de recherche de Keur Massar, suite à une plainte du chef de cabinet du ministre Ismaila Madior Fall.
BRIGADE – Au moment où ces lignes sont écrites, Abdourahmane Faye « Tawfekh » a été auditionné par les éléments de la brigade de Keur Massar, renseigne Dr A.A. Diouf. Ainsi, il reste à savoir la suite de son dossier qui est entre les mains du procureur, en attendant ce que ce dernier va décider, “de déféré ou pas” le délégué départemental du Parti « AWALÉ » à Rufisque.
En revanche, une affaire dénoncée avec amertume par le leader dudit parti Ass Abdourahmane Diouf, « cette procédure en elle-même est un abus de pouvoir », dit-il avant de souligner, « se prendre comme le justicier absolu pour avoir participé à la gestion du ministère de la justice dans les conditions que l’on sait est une honte absolue », dénonce-t-il.
Toujours l’ancien directeur général de la Sones, candidat de « AWALÉ » à la présidentielle 2024, « interpelle M. Ismaila Madior Fall, patron politique de son chef de Cabinet, pour arrêter ces intimidations tous azimuts » et poursuit-il d’« utiliser la force publique pour solder des comptes politiques à Rufisque est d’une indécence sans nom », fulmine Dr Ass Abdourahmane Diouf.
Maderpost