Le chef du gouvernement, Amadou Ba s‘est engagé à prendre en compte les doléances de la collectivité Mandingue de Mbour relatives l’appui pour un bon déroulement des activités d’initiation et de circoncision appelées « Septembre Mandingue », lors d’une visite chez Boubacar Diambang à l’occasion de sa tournée économique.
MBOUR – Amadou BA a donné des garanties par rapport à la finition des travaux de la grande Mosquée de Mbour.
Cependant, le pm, candidat à la prochaine élection présidentielle, a rappelé la politique de modernisation des cités religieuse et des lieux de cultes du président de la République Macky Sall.
A cette occasion le secrétaire général de la collectivité Mandingue Mamadou Aïdara Diop a demandé au premier ministre de plaider pour une augmentation des subventions allouées par le Président de la République et la commune de Mbour.
Dans le même sens, ce dernier a magnifié les efforts des autorités municipales des communes de Mbour et de Malicounda, rapporte Sud quotidien.
Par ailleurs, Mamadou Aïdara Diop suggère aux protecteurs des arts et de la culture de participer à la protection et à la préservation du Kankourang inscrit par l’UNESCO au tableau du patrimoine immatériel de l’humanité et dans l’agenda culturel du Sénégal ajoute la même source.
Lors de cette tournée économique dans le département de Mbour Amadou Ba a promis à la collectivité Mandingue une meilleure organisation des activités pré-citées.
Madepost / Lémou Guèye