Le porte-parole du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), Jens Laerke, a déclaré que 1,2 milliard de dollars sont nécessaires pour répondre aux besoins de 2,7 millions de personnes à Gaza et en Cisjordanie occupée.
OCHA – « On estime qu’il faudra 1,2 milliard de dollars pour répondre aux besoins de 2,7 millions de personnes à Gaza et en Cisjordanie occupée », a annoncé Jens Laerke lors d’une conférence de presse tenue hier, vendredi au bureau des Nations Unies à Genève.
D’après les informations de la Rfi visité par Maderpost, dans la nuit de jeudi à vendredi, Israël a indiqué renvoyer dans la bande de Gaza tous les travailleurs gazaouis bloqués depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre dans l’État hébreu, et « couper tous les liens » avec l’enclave palestinienne.
En revanche, hier, Jeudi, 400 étrangers et binationaux ont traversé le point de passage de Rafah entre Gaza et le Sinaï égyptien. L’Égypte a annoncé aider à évacuer « environ 7 000 étrangers ».
En effet, depuis le 7 octobre, « 9 227 Palestiniens sont morts à Gaza, dont plus de 3 826 enfants, a indiqué jeudi midi le ministère de la Santé sur place, contrôlé par le Hamas ».
Du l’autre côté l’Israël poursuit la source, « 1 400 morts, dont 333 soldats, et l’armée israélienne fait état de 240 personnes retenues en otage par le Hamas ».
Maderpost