Maguette Sène, Dg du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD) brise l’omerta. L’autorité administrative du campus social de l’Ucad a informé, sur les ondes de la Rfm, ce mercredi que « le campus social ne sera pas ouvert tant que les conditions sécuritaire ne sont pas réunies ».
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR – Cinq (5) mois après la fermeture de leur établissement suite à des manifestations après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, début juin, la direction de l’Ucad a décidé de repousser la réouverture du campus à début janvier 2024. Une décision que les étudiants qualifient d‘”inacceptable”.
Avant-hier, ils ont tenu à exprimer leur désaccord face à cette décision.
Mieux, ces étudiants ont menacé de perturber l’enseignement sur l’étendue du territoire national. « Nous appelons tous les étudiants du Sénégal à se mobiliser et de bloquer l’éducation au niveau du territoire national pour se faire entendre », a déclaré Alla Kane Président de l’amicale de la faculté des Lettres et Sciences Humaines.
Au regard du contraste des discours des différentes parties, l’enseignement supérieur sénégalais risque de connaitre des perturbations graves et réduire encore plus le quantum horaire déjà faible.
Maderpost / A.A.M.S (Stagiaire)