Suite à la reprise de sa grève de la faim qui dure depuis quelques jours, « Ousmane Sonko a fait un malaise très grave et a perdu connaissance » ce lundi, a fait savoir Dr cheikh Tidiane Dieye lors d’une conférence de presse.
Dr CHEIKH TIDIANE DIEYE – Ce lundi 21 octobre, lors d’une conférence de presse organisée par le LACOS, une plateforme créée pour soutenir la candidature du maire de Ziguinchor, le coordonnateur national de la plateforme politique « Avenir Sénégal Bi NU Beeg » et membre de la coalition Yewwi Askan-Wi a annoncé : « Juste avant mon arrivée ici, les médecins les avocats et ceux qui lui sont proches nous ont annoncé que Ousmane Sonko a fait un malaise très grave et a perdu connaissance. Et au moment où nous vous parlons, les médecins sont avec lui en train de le réanimer et de l’aider », a indiqué Dr Cheikh Tidiane Dieye.
Le leader du parti ex-Pastef, Ousmane Sonko a annoncé mardi dernier, la reprise de sa Grève de la faim dans un post publié sur sa page Facebook. Il a déclaré que c’est en solidarité avec les femmes détenues à la prison de Liberté 6, qui ont entamé depuis 10 jours une grève de la faim pour dénoncer leurs conditions de détention, mais également pour protester contre sa détention arbitraire.
Maderpost

