Place sous mandat de dépôt en début août 2023, Bentaleb Sow, membre de Frapp et proche d’Ousmane Sonko a entamé, hier une grève de la faim pour contester contre sa détention, lit-on dans les colonnes de Libération.
GREVE DE LA FAIM – Arrêté en début août à la cite Keur Gorgui chez Ousmane Sonko puis place sous mandat de dépôt pour « acte et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publiques et actions diverses », Bentaleb Sow suit les pas d’Ousmane Sonko. Hier, il a annonce après Ousmane sonko, le maire de Ziguinchor, qu’il entamait une grève de la faim, informe le journal.
« J’ai décidé d’entamer une grève de la faim pour soutenir la grève des femmes de la prison de camp pénal et des 182 grévistes de la prison de Ziguinchor ; soutenir la grève du président Ousmane Sonko et exiger sa libération ; protester contre ma détention arbitraire sans fondement légal alors que le premier concerne, l’affaire pour laquelle je suis kidnappe ainsi que quelques-uns de ses présumés complices ont été libérés », a-t-il écrit en faisant référence à l’affaire Juan Branco.
Bentaleb Sow exige aussi « la libération des détenus politique », « l’amélioration des conditions de détention ». A la fin de son message, il écrit : « De notre côté personne ne cédera ».
Maderpost / A.A.M.S (stagiaire)