« Nous allons récupérer la fiche de parrainage le plus tôt… », a prévenu le mandataire de Sonko suite à la réintégration du maire de Ziguinchor sur les listes électorales par le juge Sabassy Faye. Ayib Daffé, invité de « Midi Keng » sur Pressafrik ce vendredi, n’a pas raté les membres du parti au pouvoir, l’APR, qu’il accuse d’avoir « manipulé les rouages de l’État pour servir leurs propres intérêts ».
CANDIDATURE – Ayib Daffé qui craint « une défaite imminente face à la popularité grandissante de Sonko », estime que « l’État a instrumentalisé ses agents pour contrecarrer la candidature de Sonko » . Il regrette ainsi des « manœuvres politiques déloyales ».
« Il est nécessaire de respecter les procédures judiciaires en cours… Nous travaillons, en étroite collaboration avec nos avocats, pour obtenir rapidement les fiches de parrainage nécessaires à la candidature de Sonko… La décision du juge doit être exécutée malgré les obstacles dressés par certains agents de l’État… Nous ne serons pas arrêtés, et Sonko participera à l’élection présidentielle. Seul le Conseil constitutionnel aura le dernier mot sur sa candidature » , a-t-il soutenu sur la question des démarches « légales » à suivre pour récupérer leurs fiches à la DGE.
Maderpost / Senego