Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) prépare, dans la discrétion, l’arrivée de Karim Wade et les élections présidentielles 2024. C’est qu’a fait savoir Etienne Diogoye Faye membre de la cellule communication du PDS. Il était l’invité de “SANS MESURE”, de ce jeudi 12 octobre sur Mader TV.
PRESIDENTIELLE 2024 – Le PDS prépare une grande mobilisation pour lancer son parrainage, a déclaré Etienne Diogoye Faye lors de son face-à-face avec Mamadou Ba, sans pour autant révéler la nature du parrainage opté par le parti de Me Abdoulaye Wade. “Nous nous réservons le droit de rendre public nos stratégies parce que comme le dit l’adage : “un chat échaudé craint l’eau froide”.
Selon lui, le PDS a appris les leçons du passé et compte travailler dans la discrétion pour valider son parrainage.
Quid du retour du retour de Karim Wade à Dakar, l’invité de “SANS MESURE” informe qu’il sera bien au Sénégal sans préciser la date. “C’est une volonté de Karim Wade et du PDS. Il sera à Dakar quand le parti estimera que c’est opportun”.
Alors que la campagne de collecte de parrainages bat son plein, certains partis comme le PDS restent encore discrets. Ce qui selon M. Diogoye Faye n’est rien d’autre qu’une volonté du parti, une stratégie pour éviter les filets tendus du régime qui est toujours aux aguets contre les opposants les plus côtés.
Etienne Diogoye Faye en a profité pour mettre en garde contre les attaques et pics jetés sur le dos de leur candidat, Karim Maïssa Wade. Mieux, il informe que toute personne qui s’aventure désormais à qualifier Wade fils d’avoir dilapidé des deniers publics va en découdre avec dame justice.
Selon lui, dès lors que l’Etat du Sénégal supprime la cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui avait condamné Karim, c’est qu’il reconnait l’incompétence de cette cour. Par conséquent le verdict ne peut être accepté. C’est pourquoi, Karim et le PDS exigent une révision du procès pour prouver son innocence.
A propos de l’opération “Gnibissi” lancé par le PDS, Etienne Faye salue le retour de Mayoro Faye et tend la main aux autres ex responsables, militants du parti pour rentrer au bercail.
Dans la même lancée, il n’a pas manqué de louer l’ingéniosité de Karim pour avoir pensé à une telle idée.
Ci-dessous l’émission en intégralité.
Maderpost / Stagiaire