Le coordonnateur de la F24 Aliou Sané a été arrêté, hier par les éléments de la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar et placé en prison.
SURETE URBAINE – Aliou Sané a été arrêté le 29 mai dernier et déféré pour participation à une manifestation non déclaré et trouble à l’ordre public, lorsqu’il tentait de rallier le domicile d’Ousmane Sonko, à la cité Keur Gorgui.
Ainsi, le coordonnateur de « Y’en a marre » avait alors bénéficié d’une liberté provisoire, mais le procureur de la République avait saisi la Chambre d’accusation du tribunal de grande instance de Dakar pour annuler cette décision prise par le juge d’instruction, renseigne Igfm.
La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar avait infirmé, le 25 juillet, l’ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt du coordonnateur de Y’en a marre. Hier, jeudi, le parquet a fait exécuter l’arrêt de la chambre d’accusation ordonnant le placement sous mandat de dépôt d’Aliou Sané. Ce dernier a été conduit en prison après un passage à la Sureté Urbaine.
Maderpost