La Journée Mondiale de l’Architecture 2023 se tient à partir du 2 au 16 octobre, sur le thème de “action climatique et architecture”. Chaque année, au travers d’un thème de réflexion, pour s’efforce d’attirer l’attention des professionnels et du public sur les problématiques de développement concernant nos villes et l’habitat humain en général. Ainsi, à l’occasion de la célébration cette année le collège universitaire de Dakar entend organiser deux conférences dont l’une va porter sur le thème: « le CAMES face aux enjeux d’une reconnaissance pour le CUAD ». Un thème qui sera animé par le Pr Makhaly Ba.
ARCHITECTURE – Quant à la deuxième conférence, elle sera animée par le Pr Diegane Diouf. Celle-ci a pour thème, « Villes vertes et résilientes : rôles de la biodiversité dans la planification et le design urbain ».
Il faut noter cette journée mondiale de l’architecture existe depuis 1985 et c’est l’Union Internationale des Architectes qui en est l’initiatrice. Elle est traditionnellement célébrée chaque année, le premier lundi du mois d’octobre.
Maderpost / Sud quotidien