Dans le cadre de la célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), une réunion nationale préparatoire de l’édition 2023 du gamou de Thiénaba s’est tenue, hier jeudi 21 septembre au ministère de l’intérieur, l’autorité de tutelle Antoine Félix Antoine a reçu les délégations d’autorités étatiques, du comité d’organisation du gamou, des notables de la localité et messagers du Khalife général Serigne Assane Seck. Cette 144e édition du Gamou discutera des œuvres et exploits du grand guide religieux sous le thème « Mame Amary Ndack Seck: un héritage intemporel ».
RELIGION – A moins d’une semaine de la fête religieuse prévue le 27 septembre, le ministre de l’Intérieur a présidé le Comité Régional de Développement (CRD) pour statuer sur l’état d’avancement des dispositions prises par les services sollicités.
Pour une bonne organisation de l’événement, ont été passés en revue les dispositifs à prendre notamment sur le plan sanitaire, alimentaire, sécuritaire et infrastructurel. Les canaux d’une communication fluide ainsi que les questions du ressort des services d’hygiène et du secteur du commerce (approvisionnement du marché) ont été discutés.
A cet effet, selon Abdou Gningue le président du comité d’organisation, « l’Etat a apporté des réponses satisfaisantes aux requêtes soumises avec le déploiement des agents déjà sur le terrain ».
Conformément aux instructions du Président Macky Sall, toutes les équipes étatiques sont à pied d’œuvre pour une belle organisation de 144e édition du Gamou de Thiénaba.
Pour ce qui est des engagements en cours de réalisation, le ministre Antoine Félix Diome en parfaite collaboration avec le gouverneur de Thiès, se charge d’en assurer le suivi.
Maderpost / Seneweb