Le Réseau des Jeunes Maires de la Mouvance Présidentielle approuve et appuie le choix porté sur Monsieur le Premier Ministre, Amadou BA, pour l’élection présidentielle du 25 Février 2024. Dans un communiqué parvenu à Maderpost, le réseau justifie ce choix ainsi que son adhésion.
PRESIDENTIELLE 2024 – “Fidèle à ses engagements auprès du Président Macky SALL, Président de la coalition Benno Bokk yakar et de la Grande Majorité Présidentielle, le Réseau des Jeunes Maires de la Mouvance Présidentielle approuve et appuie le choix porté sur Monsieur le Premier Ministre, Amadou BA, pour être notre candidat à l’élection présidentielle du 25 Février 2024”, lit-on dans le document. “Ce choix est pertinent en ce sens qu’il est porté sur un grand commis de l’Etat, grand artisan du Plan Sénégal Emergent (PSE) qui est le révérenciel des politiques publiques depuis l’avènement du Président Macky SALL à la tête du Sénégal”, justifie le Réseau des Jeunes maires.
“Nous, maires, membres du Réseau des Jeunes Maires de la mouvance présidentielle avons décidé de le soutenir jusqu’à la victoire finale. Nous profitons de cette occasion pour féliciter Monsieur le Président de la République Macky SALL, le visionnaire et le bâtisseur d’un Sénégal nouveau, un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous. Son magistère marquera à jamais la conscience collective, tant par ses réalisations que par son leadership éclairé qui permit aujourd’hui, à l’Afrique d’obtenir une place au G20. Ses deux mandats, à la tête du pays ont été parsemés de succès économique, social et diplomatique”, informe le communiqué.
Le Coordonnateur National, Aladji BA et ses camarades ont décidé “d’être les boucliers pour défendre la candidature du Président Amadou BA, mais aussi et surtout d’être les artisans de sa victoire (Nioko Ress, Niokoy Fal). Nous lançons également un appel appuyé à tous les militants de la Coalition BBY à l’unité et à la solidarité pour assurer cette victoire éclatante qui permettra de préserver le legs politique du Président Macky SALL. Car, nous demeurons convaincus que nous sommes et restons la première force politique du Sénégal”.
Maderpost