Le maire de Kolda, Mame Boye Diao a annoncé ce mardi, sa candidature à la présidentielle 2024, sous la bannière d’une coalition dénommée « Sénégal nouveau ». Ce qui risque de créer un « conflit d’intérêt » contre le Dr Rose Wardini qui réclame la paternité, et invite l’ancien DG de la Caisse des dépôts et consignations « à revoir le nom de sa coalition pour éviter toute confusion de nature à porter préjudice ».
Dr ROSE WARDINI – Dans un communiqué rendu public, Dr Rose Wardini déclare : « le mouvement Sénégal nouveau avec à sa tête Dr Rose Wardini, a été surpris d’entendre ce mardi matin sur une chaine de télé de la place, Monsieur El Hadj Mamadou Diao dit Mame Boye Diao, qui annonçait sa candidature à la présidentielle du 25 février 2024, déclarer partir sous la bannière d’une coalition dénommée ‘Coalition pour un Sénégal nouveau’ ».
Ainsi, Mme Wardini rappelle que « Sénégal nouveau » est le nom de son mouvement citoyen qui s’est déjà lancé dans la course pour la présidentielle de février 2024, « en atteste le récépissé numéro 16203/MIN/DGAT/DLPL/DLA_P en date du 10 Janvier 2023, signé par le Ministère de l’intérieur ».
Dès lors, poursuivent Dr Wardini et Cie, « nous invitons M. El Hadj Mamadou Diao dit Mame Boye Diao, à revoir le nom de sa coalition pour éviter toute confusion de nature à porter préjudice à notre formation politique déjà sur le terrain depuis des mois ».
« Nous osons ainsi croire que M. Diao accordera une attention soutenue à notre préoccupation pour rapidement apporter des modifications sur l’appellation choisie pour sa coalition afin d’éviter toute action future de notre part qui, à notre avis, nous semble inopportune », atteste le document.
Maderpost