Le Mouvement pour la Citoyenneté Africaine (MCA) à travers son président Bassirou Sy s’est prononcé sur les problèmes de la migration irrégulière au Sénégal. Pour lui, les efforts que les jeunes font pour aller à la migration et braver l’océan Atlantique, s’ils le faisaient ici, il va de soi qu’ils allaient réussir.
MIGRATION IRREGULIERE – Mais, poursuit M. Sy, « l’Etat aussi est responsable parce qu’avec les politiques de développement de jeunesse que nous connaissons, il y a une inquiétude. Car pour pouvoir y bénéficier, il faut être en politiciens même être embêté si elle ne vous donne pas le droit de bénéficier de ces fonds, et aujourd’hui c’est le moment de changer complètement de paradigmes ».
S’exprimant lors d’une conférence de presse, ce mardi, sur les problèmes de la migration irrégulière au Sénégal, Bassirou Sy a fait savoir qu’« avec la découverte du pétrole, la problématique du chômage doit être derrière nous. Et pour cela il faut que l’État parvienne à changer de paradigmes, mais à proposer de véritable politique révolutionnaire de développement ».
Il n’a pas manqué de s’attaquer aux « parents très impatients qui poussent leurs enfants à la migration irrégulière. Ce qui est un danger. ».
Maderpost / Actu221.net