L’insécurité alimentaire, une réalité irréfutable au Sénégal, notamment à Diourbel enregistre une « réponse » via le « Projet de réponse à la sécurité alimentaire » lancé ce lundi par le directeur général du Fonds de solidarité nationale (FSN), M. Kalidou Ba avec une première cible de 10 821 ménages dans le département de Diourbel, pour un montant global de 3 milliards 304 millions 440 mille FCFA.
SECURITE ALIMENTAIRE –Le directeur général du Fonds de solidarité nationale (FSN), Kalidou Bâ, a officiellement lancé, lundi, le Projet de réponse à la sécurité alimentaire, lequel cible 10 821 ménages du département de Diourbel pour un montant global de 3 milliards 304 millions 440 mille francs CFA, rapporte APS.
« Le projet que nous lançons aujourd’hui (…) prévoit des transferts d’un montant de 120 000 FCFA à chacun des 10 821 ménages ciblés, soit environ 86 568 personnes, pour un montant total alloué à cette initiative pour le département de Diourbel, qui s’élève à 1 milliard 298 millions 520 mille francs CFA », a-t-il indiqué.
Il s’exprimait ainsi lors de la cérémonie de lancement du projet, organisée à la mairie de Diourbel en présence du gouverneur de la région Ibrahima Fall, du préfet du département Mamadou Khouma, et de plusieurs autorités administratives et locales, indique APS.
L’objectif de ce projet initié par le FSN, dans le cadre de sa mission d’assistance aux victimes de chocs, est d’apporter une réponse à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans les trois départements ciblés, à savoir Ranérou, Louga, Goudiry et Diourbel, afin d’y éviter une possible aggravation de la situation alimentaire et nutritionnelle pendant la période de soudure, a-t-il expliqué.
Selon le directeur du FSN, tous les bénéficiaires de ce projet vont percevoir leurs montants via une plateforme de transfert d’argent électronique.
A noter que ledit projet débute à 6 mois de la présidentielle.
Maderpost / Aps