La liste des candidats n’est pas encore close après avoir déjà plus de 40 prétendants. Hier, vendredi, au Cices, Cheikh Bamba Dièye, a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024. En effet, le secrétaire général du Front pour la solidarité et la démocratie Bennoo Jubël (FSD-BJ) veux être le candidat de « l’égalité des chances » et « assouvir les désirs d’émancipation » de la jeunesse.
FSD-BJ – « Avec l’onction de mon parti (…), j’ai décidé de me présenter à la prochaine élection. Je veux être le candidat de l’égalité des chances, celui qui va assouvir les désirs d’émancipation de notre jeunesse et qui rendra à nos institutions leur dignité », a annoncé Le secrétaire général du Front pour la solidarité et la démocratie Bennoo Jubël (FSD-BJ, Cheikh Bamba Dièye dans des propos repris par l’Aps.
Hier au Cices (Dakar), des leaders politiques dont Mamadou Diop Decroix, Moussa Diop, Moustapha Guirassy, Mary Teuw Niane, l’ancien ministre Lamine Ba et d’autres personnalités ont pris part à cette rencontre.
Reste maintenant le démarrage des opérations de collecte de parrainages pour la présidentielle de 2024 qui était initialement fixée au 28 août. Mais, avec la récente modification de l’article L29 de la Constitution et des dispositions pertinentes du Code électoral, les choses ont changé. Selon l’expert électoral Ndiaga Sylla, l’échéance est calée au 27 septembre 2023 prochain.
Maderpost