L’honorable député Thierno Alassane Sall (TAS) a effectué une visite à la ville sainte de Touba en perspectives du Grand Magal.
VISITE – “C’est une tradition chez le président de La République des Valeurs, d’effectuer sa première visite chez son ami et frère, conseiller Serigne Amsatou Mbacké. C’est maintenant connu de tous, ces deux hommes partagent beaucoup de valeurs et cultivent des relations sincères de fraternité et d’amitié. Alors, c’est très normal pour Thierno Alassane Sall de débuter son séjour, hier Jeudi à Touba par cette visite” lit-on dans un communiqué parvenu à Maderpost.
Thierno Alassane Sall et sa délégation envisagent des visites de courtoisie dans les foyers religieux mais aussi des rencontres avec les responsables politiques de la localité, poursuit le document.
A l’occasion de cette visite, TAS a longuement relaté la situation au Niger et la volonté de la CEDEAO d’intervenir militairement en territoire nigérien.
Le parlementaire était également à Kaolack, la semaine dernière, précisément à Médina Baye pour rencontrer le Khalife. Leurs échanges tournaient autour de la crise au Niger avec une intervention militaire de plus en plus agitée.
Le Khalif avait salué le geste de TAS avant de formuler des prières pour le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle prévue en février 2023.
Maderpost / Stagiaire