Plus l’annonce du candidat de Benno bokk yaakaar (Bby) approche, plus les candidats à la candidature se signalent par des déclarations. La dernière est celle de l’ex-Pm, Mahammed Boun Abdallah Dionne.
PRESIDENTIELLE 2024 – Jusqu’ici resté silencieux, mais loin de se retirer de la course, le prédécesseur d’Amadou Ba à la Primature ne veut pas d’un éclatement de la mouvance présidentielle. Il l’a fait savoir hier, à travers des lignes développées dans un message rendu public. Mahammed Boun Abdallah Dionne appelle à l’unité de toute la famille politique de Bby aux fins d’ « exécuter le mandat délivré à Macky Sall par la Conférence des leaders de Benno ». « C’est ainsi que nous éviterons toute division entre les candidats à la présélection de Bby. Ainsi, nous mobiliserons nos forces et stratégies pour la prochaine campagne qui nous opposera à d’autres candidats, et non entre nous », fait-il savoir dans son texte.
L’ancienne tête de liste victorieuse de Bby aux Législatives de 2017 de décliner la clé de la victoire en février prochain. Et c’est pour soutenir : « Ma conviction profonde est que c’est en bloc soudé autour du Président Macky Sall, de son parti et de Benno que la victoire de 2024 sera assurée.»
Sous réserve de la confiance de Bby pour diriger ses troupes, M. Dionne s’engage « à apporter », comme il l’a « déjà fait par le passé lors d’élections nationales, une victoire éclatante à l’élection présidentielle de février 2024 ». Avant de mentionner : « Cette victoire sera le fruit de la contribution de l’équipe Benno et de nos concitoyens qui partagent avec nous, compte tenu du contexte actuel du secteur pétrolier et gazier, la volonté de poursuivre le projet politique du Président Macky Sall, pour un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous. »
Maderpost / Le quotidien.sn