L’OFFICE National de Formation Professionnelle (ONFP) en partenariat avec L’Ong Islamique JAMRA, organise un ” Atelier d’identification des besoins en formation des migrants de retour de Dubaï”, demain vendredi 11 août de 10 heures aux Résidences Mamoune, sur la VDN, a appris Maderpost dans un communiqué.
ONFP – “L’activité se tient dans un contexte de résurgence du phénomène de la migration clandestine, avec son lot de tragédies mortelles, qui continuent d’endeuiller de nombreuses familles. Aussi l’ONFP en partenariat avec JAMRA entendent-ils sortir des sentiers battus, en apportant des solutions concrètes de nature à promouvoir l’employabilité des jeunes. En leur proposant notamment des formations qualifiantes, assorties d’activités génératrices de revenus”, lit-on dans le document parcouru par Maderpost.
Placée sous la présidence d’honneur de Mme Mariama Sarr, ministre de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion ; et sous les présidences effectives de M. Mamadou Mounirou Ly, directeur général de l’ONFP, et de Mame Mactar Guèye, vice-président de l’Ong Islamique JAMRA.
Maderpost