Le maire de Dieuppeul, Cheikh Gueye s’est prononcé sur le divorce entre la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) et la plateforme Taxawu Sénégal. Il juge la situation regrettable, et annonce que leur formation n’exclut pas d’envoyer des citations directes, à ceux qui accusent leur leader de traitre, renseigne le site Act221.
DIEUPPEUL – En effet, le remplacement d’Abass Fall au poste de premier adjoint à la mairie a fait déborder l’eau sur la vase ; la coalition Yewwi Askan Wi qualifiant cet acte de trahison, combiné à la participation du dialogue national par Khalifa Sall.
Comme réplique, Cheikh Gueye a annoncé sur la Rfm repris par le site d’information qu’ils vont envoyer des citations directes contre ceux qui accusent Khalifa Sall de traitre. Une idée de Barthélémy Dias qu’il approuve totalement.
Pour rappel, Abass Fall l’ex Pastef a été éjecté de son fauteuil d’adjoint au maire de la ville de Dakar. A l’issue de l’élection, Ngoné Mbengue de Taxawu Sénégal a été élue 1ere adjointe au maire Barthélémy Dias avec 61 voix devant Marie Rose Faye de Pastef dissous (20 voix).
Maderpost