Pastef a été dissout par l’Etat du Sénégal. Une mesure que les membres dudit parti peuvent bien attaquer en justice, a déclaré Seydou Gueye, porte-parole de l’Apr.
DISSOLUTION DE PASTEF – « C’est une décision qui peut être attaquée, nous sommes dans un état de droit », a déclaré Seydou Gueye, le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), qui s’exprimait sur la mesure de dissolution de Pastef Les patriotes.
Le membre du parti présidentiel indique que dans une République, il y a des règles que les partis politiques se doivent de respecter. « Quand l’autorité administrative trouve que le parti ne respecte pas ces règles, il a la prérogative de dissoudre le parti. Ce n’est pas une question de démocratie, mais de République et d’état de Droit », dit-il.
Et, dit-il, c’est cette République et cet état de Droit, qui permettent à Pastef, s’ils le souhaitent, d’attaquer en justice cette décision qui dissout leur parti. « Si la mesure du ministre de l’intérieur est illégale, ils seront rétablis dans leur droit. Au cas contraire, le parti sera dissout », disait-il sur Tfm.
Maderpost / Igfm