Le leader de Pastef, Ousmane Sonko placé en position de garde à vue après son arrestation depuis vendredi dernier. Il est poursuivi pour « vol de portable avec violence et appel à l’insurrections ». Devant les enquêteurs, le maire de Ziguinchor a gardé le silence tout en signant ses trois PV par «le contumax».
AUDITION – Samedi, Ousmane Sonko a fait face aux enquêteurs. Là encore, le leader de Pastef a gardé le silence tout en signant ses trois pv par «le contumax». En effet, avant de refuser de répondre aux questions des policiers, Ousmane Sonko a fait une déclaration spontanée pour indiquer que le jugement le condamnant à deux ans ferme dans l’affaire Adji Sarr est «anéanti», renseigne Libération. Et c’est en qualité de contumax qu’il a signé les PV.
Selon les charges du procureur Abdou Karim Diop, Sonko est poursuivi pour : « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sureté de l’Etat, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise, mais également vol de téléphone portable ».
Maderpost