Hier, mercredi 26 juillet 2023, un accident de bus s’est produit sur la route vers Louga causant 24 morts et 52 blessés. C’est le troisième choc le plus meurtrier depuis le début de l’année. En effet, en janvier, la collision de deux bus à Kaffrine avait fait 44 morts avant qu’un autre accident de car à Louga ne fasse 22 morts.
GOUVERNEMENT – Dans une note, le gouvernement revient ainsi en détail sur son intervention et la prise en charges de victimes de l’accident d’hier, mercredi 26 juillet 2023, à Ngueune Sarr, sur la route de Louga.
1-Gestion des blessés
– Total victimes : 76
– Admis au SAU : 54
– Total décès : 24 décès dont 22 sur le site de l’accident, 1 à l’admission au SAU et 1 à Saint-Louis – 3 cas graves évacués sur Saint-Louis
– 6 personnes évacuées sur Saint-Louis pour bodyscanner
– 30 blessés hospitalisés au niveau de l’hôpital régional de Louga dont 4 graves admis au niveau du bloc opératoire et 15 blessés légers admis au niveau du centre de santé.
2– Gestion des corps
– Sur 24 corps :
– 13 ont été identifiés pour le moment (situation évolutive).
– Le processus d’identification suit son cours.
3- Situation de collecte de sang
plus de 306 poches de sang collectées à l’EPS de Louga vers 13h (Situation évolutive)
4- Accompagnement psychosocial
Le suivi psychosocial du personnel, des blessés, et des parents des blessés et de ceux des personnes décédées est assuré par le psychiatre de l’hôpital régional de Louga et son équipe.
5- Moyens logistiques
– Logistique : 11 ambulances mobilisées et le camion frigorifique de la PNA est en cours de route pour Louga
– Ressources humaines : Au-delà du personnel du SAU et des autres services de l’hôpital, le personnel des UAU de Louga, de Keur Momar Sarr, de Koki et Sakkal ont été mobilisés. Médicaments : Mobilisation de 5 600 000 F CFA en médicaments
– Imageries Médicales : 86 actes ont été faits
Maderpost