Le Forum des jeunes consommateurs du Sénégal (FOJCOSEN) compte « organiser une marche nationale contre la tarification de la Senelec, dans les jours à venir », indique-t-il dans un communiqué transmis à Maderpost.
ELECTRICITE – « Plusieurs plaintes et insatisfaction sur l’offre Woyofal ont été portées à FOJCOSEN par les consommateurs eux-mêmes », soutient l’association consumériste.
« En cheminant pour sa mise sur le marché, l’offre Woyofal, qui signifie soulager, se semé beaucoup d’espoir chez les consommateurs qui voient leurs besoins en électricité augmenter », constate l’association.
« Depuis trois ans, un constat s’est fait sur sa consommation et notre association à posé régulièrement le débat auprès des autorités compétentes sur la tarification supposée mensuelle (en réalité, elle est sur trois tranches de 10 jours) de l’offre prépayée de Woyofal.
Contrairement à cette offre, la tarification des compteurs classiques est bimensuelle avec un délai de paiement de 21 jours. Par conséquent, le client classique est plus privilégié que le client Woyofal qui devient maintenant dissal », dit FOJCOSEN.
« Malgré les efforts de l’Etat sur la compensation, les consommateurs souffrent à cause des factures salées spécifiquement celles de l’offre Woyofal devenue Dissal sur leurs pouvoirs d’achat» , dit encore l’association des jeunes consommateurs.
Maderpost