Le leader du mouvement “Demain c’est maintenant“, Mamoudou Ibra Kane, en l’occurrence s’est adressé aux élus du Sénégal. Dans une vidéo parvenue à Maderpost, le journaliste candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle de février 2024 tend la main aux députés, aux maires, aux présidents de conseil départemental.
PRESIDETIELLE 2024 – A moins de 8 mois de la prochaine présidentielle, les candidats déclarés ménagent leur monture.
Mamoudou Ibra Kane, leader du mouvement “Demain c’est maintenant” s’est déjà lancé dans la course pour le parrainage.
A cet effet, Mamoudou Ibra Kane invite les élus à s’abstenir de s’inscrire dans une logique partisane. “Vous êtes des représentants du peuple. Le parrainage ne doit se faire à a tête du client parce que vous n’êtes pas député, maire ou président de conseil départemental d’un tel ou d’un tel autre. Vous avez reçu votre mandat du peuple” a rappelé le journaliste candidat déclaré.
Mamoudou Ibra Kane de poursuivre : “si un candidat se présente devant vous pour solliciter votre parrainage, essayez de le challenger sur sa vision, son programme son ambition, sur son projet de société et non parce qu’il n’appartient pas à votre parti”. Ceci, dixit-il est valable pour la majorité comme l’opposition.
Selon le leader du mouvement “Demain c’est maintenant”, le parrainage doit obéir à une logique démocratique, républicaine et libre et non une logique politicienne encore moins partisane.
Pour ces élections présidentielles de février 2024, le parrainage est optionnel. Les candidats ont la possibilité de choisirun parrainage citoyen qui exige entre 0,6 et 0,8% des électeurs inscrits sur les listes électorales et un parrainage par les élus : 13 députés ou 120 maires et présidents de conseil départemental.
Maderpost / Mamadou Ba