L’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) a procédé à la « déconnexion » de l’ancienne usine d’épuration des eaux usées de Cambérène (Dakar) du réseau, opération qui sera suivie, d’une « connexion » à la nouvelle station, a appris Maderpost auprès de l’APS.
HYDRAULIQUE – Les travaux sont exécutés entre jeudi et dimanche dans le cadre de la mise en œuvre du projet de dépollution du nord de la ville de Dakar, précise un communiqué exploité par nos confrères de l’Aps.
Le planning d’exécution des opérations de cette usine prévoit une « déviation de la conduite gravitaire des Maristes, dans la nuit de jeudi à vendredi, et une déviation de la conduite gravitaire DN1400, de jeudi à dimanche », selon le texte.
Il ajoute que ces travaux, devant se dérouler de nuit comme de jour, « nécessiteront l’arrêt de certaines stations de pompage des quartiers », informe l’Office national de l’assainissement du Sénégal, qui en appelle « à la compréhension de la population pour les éventuels désagréments », renseigne l’agence.
« Toutes les dispositions seront prises avec l’entreprise pour amoindrir les nuisances et permettre un retour à la normale, dans les meilleurs délais », indique le communiqué repris par l’Aps.
A noter que le planning des activités se déroulera par phases.
Maderpost