Quelques jours après la déclaration du président Macky Sall de ne pas être candidat à la prochaine présidentielle 2024, c’est la convocation des réunions d’urgence autrement dit, la mobilisation des troupes. Après le Parti Socialiste, c’est au tour de Rewmi. En effet, Idrissa Seck convoque toutes les structures de son parti ce samedi 08 juillet 2023, à 16h.
REUNION – Le communiqué du Secrétariat national atteste que cette réunion qui sera présidée par le président Idrissa Seck est élargie aux autres structures du parti.
D’ailleurs, toutes les structures de Rewmi devront désigner leurs représentants au plus tard le vendredi 07 juillet, indique le Secrétaire général Matar Seye.
A préciser, le vendredi 14 avril 2023, Idrissa Seck avait déclaré sa candidature à la présidentielle 2024. En outre, le samedi 22 avril lors d’une conférence de presse à Thiès, l’ancien premier ministre sous Abdoulaye Wade, a annoncé sa démission au Conseil économique sociale et environnemental (CESE), ainsi que la coalition Bennon Bokk Yakaar. De plus, il a fait savoir que ses ministres issus de son parti Rewmi tels que Yankhoba Diattara (Ministre des sports) et Aly Saleh (ministre de l’élevage et des productions animales), vont quitter le gouvernent.
Maderpost