A moins de huit mois des prochaines élections présidentielles de février 2024, les partis et coalitions de partis politiques s’activent pour peaufiner leurs stratégies et stratagèmes pour aborder cette présidentielle de la meilleure des manières. C’est le cas de la République des Valeurs (RV) qui travaille dans le cadre d’une méga-coalition autour du Président Thierno Alassane Sall.
PRESIDENTIELLE 2024 – En perspectives des prochaines joutes présidentielles prévues en février 2024 sans la présence de l’organisateur, le président sortant, Macky Sall qui a mis fin au suspense lundi dernier, l’heure n’est pas au répis au sein des partis et coalitions politiques.
Invité de K’ON EN PARLE de ce jeudi 06 juillet sur Mader TV, Libasse Wade, responsable et chargé de la massification de la République des Valeurs (RV) de Thierno Alassane Sall (TAS), a laissé entendre que des centaines de mouvement ont adhéré au projet de TAS. A l’en croire, dans un avenir proche, leur parti fera le point sur la massification du parti.
Mieux, le responsable de RV à Ouakam annonce un fort mouvement de ralliement de RV en provenance des autres grandes coalitions telles Benno bokk yakaar (Bby) et Yewwi Askan Wi (Yaw).
Auparavant, son camarade de parti, Cheikh Omar Ndao, responsable de RV à Kaffrine avait indiqué que ce n’est pas moins de 300 mouvements qui avait déposé leurs baluchons à RV.
Quid de l’Avenir de la coalition Aar Sénégal (Alternance pour une Assemblée de rupture) qui avait porté la Iiste de RV lors des élections législatives, M. Wade déclare que “la coalition vit toujours, seul Dr Abdourahmane Diouf a officialisé son départ”.
A moins de huit mois de la prochaine présidentielle, les tractations et manœuvres politiques vont bon train. Chaque leader cherche à mettre les atouts de son côté dans un contexte marqué par une incertitude quant à la participation de certains potentiels candidats à cette compétition électorale.
Maderpost / Mamadou Ba