Du côté de Pastef, les premières réactions fusent après la publication de la décision de justice sur le procès ayant opposé Ousmane Sonko à Adji Sarr.
PASTEF – Le 1er juin 2023, Ousmane Sonko a été condamné à deux ans de prison ferme assortis d’une amende de 600 000 francs Cfa. Ce mercredi, alors que nombre de sénégalais sont concentrés sur la célébration ou les préparatifs de la Tabaski, la chambre criminelle a produit la décision de justice. Un document qui suscite moult débats sur les réseaux sociaux. Au sein de Pastef, certains responsables ont pris la parole
«Soit il (Ndlr : Macky Sall) cherche à l’arrêter et ensuite, renoncer à sa candidature pensant faire baisser la tension. Soit il l’arrête et maintient sa candidature qui est de trop pour les Sénégalais», a publié Abass Fall, responsable de Pastef à Dakar sur ses plateformes numériques.
Il précise cependant : «Dans tous les cas de figure nous sommes prêts à défendre notre projet». Abass Fall précise dans son texte, que Ousmane Sonko reste leur seul et unique candidat à Pastef.
Maderpost / Igfm