La police nationale a réagi suite à la vidéo polémique d’un un homme se présente comme policier qui fustigeait les conditions de travail de ses collègues au sein de la structure. Dans un communiqué rendu public, le bureau des relations publiques précise que l’agent a « abandonné son poste depuis le 14 mai 2023 et refusé de regagner les services malgré les nombreuses sommations ».
POLICE – Le bureau des relations publiques de la police nationale tient à préciser que la vidéo qui circule à travers les réseaux sociaux, un homme se présente comme policier tout en dénonçant les conditions de ses collègues, « il s’agit d’un agent de police en service au commissariat central de Tambacounda dont l’inconduite et la mauvaise manière de servir ont été constatées par ses supérieurs hiérarchiques directs », atteste t-il.
Toutefois, le document confie : « Sans autorisation d’absence, il a abandonné son poste depuis le 14 mai 2023 et a refusé de regagner le service malgré les nombreuses sommations. Les dernières investigations menées ont révélé qu’il est présentement à l’étranger », indique la direction qui en « tirera toutes les conséquences juridiques qui s’imposent ».
Ainsi argue la police, « sur le fondement de la discipline et du respect de la hiérarchie, la procédure disciplinaire prévue à cet effet, sera mise en œuvre et le tribunal militaire saisi, pour une application rigoureuse des sanctions prévues par le statut de la Police nationale».
Maderpost