A quelques jours de la Tabaski, l’Union national des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois/Yessal), met en garde les commerçants qui profitent de la situation pour augmenter les prix des denrées alimentaires et appelle au respect de la liste officielle des prix fixés par le ministère du commerce.
CONSOMMATION – L’Union national des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois/Yessal), face à la presse, hier, lundi 26 juin 2023, met en garde les commerçants contre l’augmentation des prix des denrées alimentaires et « appelle au respect de la liste officielle des prix fixés par le ministre du commerce ».
Toutefois, Cheikh Cissé et Cie interpellent les commerçants « irresponsables » qui profitent de la situation pour sortir leurs « produits avariées et contrefaits ou issus de la contrebande ».
En revanche, suites aux manifestations violentes des 1er et 2 juin, les saccages des biens publics et privés constatés, l’Unacois/Yessal appellent à la retenue et invitent les leaders politiques à sensibiliser leurs militants sur le pillage de certains magasins.
Maderpost