La société africaine de raffinage dément qu’ll n’y a pas de pénurie de gaz butane et précise que le Sénégal dispose suffisamment de stock pour alimenter le marché.
SAR – Dans communiqué rendu public, la société africaine de raffinage assure qu’il n y « aucun risque de pénurie de gaz butane sur le territoire national » et que le « Sénégal dispose suffisamment de stock de butane pour approvisionner le marché ».
« La Sar a demandé la suspension du pompage d’un butanier en cours et pris les dispositions idoines pour la sécurisation des lieux et a apporté les réponses adéquates en pareilles circonstances avec notamment une réparation par endroits et le remplacement partiel du pipeline », précise la société.
Toutefois, selon la source, tout est revenu à la normale. « A l’issue des travaux, la ligne a été mise en eau et éprouvée aux conditions de pression et de température conformes aux règles en vigueur pour le déchargement des butaniers a pu reprendre son déchargement total et qu’un autre a démarré son déchargement le lundi 26 juin 2023 », atteste le document.
Maderpost

