Les leaders de la coalition Yewwi ont été gazés à la cité Keur Gorgui ce dimanche 25 juin par les forces de l’ordre. D’ailleurs, ces membres tentaient de rallier chez Ousmane Sonko pour appeler à la levée du blocus sécuritaire qui a été posé depuis l’interruption de « la caravane de la liberté » du leader de pastef. Quatre députés de Pastef ont été arrêtés.
ARRESTATIONS – Le président du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), Déthié Fall s’est très remonté contre la situation d’aujourd’hui à la Cité Keur Gorgui. En effet, pour appeler à la levée du blocus chez Ousmane Sonko, ces leaders de la coalition Yewwi ont été interdits d’accéder e aux lieux par les forces de l’ordre.
« Chers compatriotes. Comme d’habitude, ils nous ont gazé pour nous empêcher de rendre visite au président Ousmane SONKO membre de Yewwi Askan Wi. C’est très déplorable pour notre pays jadis connu et respecté pour sa démocratie et les libertés, aujourd’hui piétinées par le régime de Macky SALL », fulmine Déthié Fall.
Ainsi, une source de PressAfrik renseigne que quatre ( 4) députés du parti Pastef à savoir : Cheikh Thioro Mbacké, Bacary Diédhiou, Alphonse Sambou et Ismaila Diallo, tous les quatre députés de Yewwi Askan Wi ont été arrêtés.
Nous y reviendrons
Maderpost