Le président de la République, Macky Sall s’adressera à la nation sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle 2024 après la fête de Tabaski. L’annonce a été faite par lui-même ce samedi, lors de la cérémonie de remise des conclusions du dialogue national dont les travaux ont été lancé le 31 mai dernier au palis de la République.
MACKY SALL – Au palais de la République ce samedi, lors de la cérémonie de remise des conclusions du dialogue national, le chef de l’Etat, Macky Sall a donné rendez-vous au sénégalais après la fête de Tabaski pour se prononcer sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue le 25 février 2024.
« Soyez rassuré je vais répondre très bientôt. Je vais répondre parce que le moment est venu pour répondre pas avant mais ce n’est pas aujourd’hui. Je ferais un discours à la nation. Et j’apporterai ma réponse qui ne peut pas dépendre du contexte dans lequel nous évoluons. Il faut que cela soit clair. Il y’a beaucoup d’excitation, des écrits par ci et des rapports par là. Ce n’est pas ça qui va déterminer les choix du président de la République croyez-moi. Ça sera un choix libre, souverain qui s’exercera, qui sera expliqué aux sénégalais quel qu’il soit et qui sera assumé », a déclaré Macky Sall.
Pour rappel, le dialogue national a été lancé depuis le 31 mai dernier, a été récusé par une partie de l’opposition et de la société civile. Les travaux ont pris fin ce 21 juin, ainsi, « 13 points d’accords, 4 désaccords et 02 non discutés », ont été enregistrés par la commission politique.
Maderpost