A peine quelques mois de la prochaine élection présidentielle, prévue le 25 février 2024, Abdoul Mbaye, candidat de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), n’est pas d’avis sur le silence assourdissant du Président de la république. Selon l’ancien premier ministre : « Macky sall doit rompre le silence pour édifier les sénégalais sur ses intentions profondes », dit-il.
ETRETIEN – Le président du parti, l’alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), Abdoul Mbaye dans un entretien accordé au groupe Emedia, a été interrogé sur la situation du pays notamment le troisième mandat.
En effet, il a invité le Président de la République, Macky Sall, à rompre le silence pour édifier les Sénégalais sur ses intentions profondes. « Si en se taisant nous assistons à une crispation qui débouche sur des violences, le mieux c’est que le Chef de l’Etat dise clairement ce qu’il envisage par rapport à la prochaine élection présidentielle de février 2024 », a déclaré Abdoul Mbaye.
Par ailleurs, il s’est prononcé sur les pillages et les casses notés au lendemain du délibéré de la chambre criminelle condamnant Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme. Abdoul Mbaye a soutenu que son parti appelle certes à la résistance mais une résistance pacifique. « Pas de violence. On peut changer en douceur, en paix », relate le site d’information.
Toutefois, il estime que ces incidents pouvaient être évités par notre pays.
Maderpost