La situation du Sénégal est inquiétante, depuis la condamnation de Ousmane Sonko, les affrontements entre manifestants et force de l’ordre ont déclenchés à Dakar et d’autres localités du pays. Neufs morts et plusieurs blessés mais aussi de vagues d’arrestations ont été constatées. Une situation qui ternie l’image de la république, pousse, certains joueurs internationaux sénégalais à réagir.
SENEGAL – A travers un message publié sur son compte Instagram, l’attaquant de l’AS Monaco Krépin Diatta pousse un gros coup de gueule : « Depuis deux ans le pays traverse des moments très difficiles notamment dans le domaine politique. Deux ans qu’un cas de viol sème la terreur et le chaos, des pertes humaines pour finalement sortir un verdict et une condamnation d’un citoyen sur des faits outres que ce dont il est accusé depuis deux années, ou est la justice dans tout ça ? Penser à la patrie d’abord ressaisissez-vous le Sénégal est un pays avec des valeurs. Au final le plus Grand des juges nous jugeras. Que la paix règne dans notre très cher pays », lit-on dans le post publié
Poursuivons avec Famara Diedhiou qui s’indigne pour dénoncer les violences après ce verdict : « Le Sénégal a toujours été un pays de référence en Afrique, mais surtout dans le monde. Trop de sang a coulé, le sang de nos propres frères. Le chaos, la terreur, l’insécurité, NON NON NON !! Le plus important, c’est la paix et rien d’autre », a écrit.
Quant à Abdou Diallo qui exprime son soutien au peuple sénégalais : « Dire soutient au peuple sur des réseaux qui ne fonctionnent même plus au Sénégal n’a plus de sens aujourd’hui. Le sang coule à flot et la situation se dégrade il faut que ceux qui peuvent régler les choses le fasse au plus vite indépendamment des opinions personnelles. Chaque mot compte et je n’encourage pas les gens à réagir d’une manière ou d’une autre (ce n’est pas mon rôle) mais j’entends leur désir de comprendre la justice pour ensuite l’accepter. J’ai peur de la direction que nous prenons et j’espère qu’une issue juste est possible », a t-il Twitté le défenseur.
Cependant, Sadio Mané appelle à l’Union : « Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans. Il est essentiel que toutes les parties prenantes de la nation unissent immédiatement leurs efforts pour retrouver la paix. Attention !! Nous devons préserver notre Jeunesse, c’est notre première richesse. J’aime le Sénégal », a attesté le champion d’Afrique.
Maderpost