A travers une tribune posté sur sa page Facebook, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, interpelle le président Macky Sall, « veuillez rendre le pouvoir au peuple sénégalais », peste-t-il.
SENEGAL – « Excellence, Monsieur le Président de la République, pour la paix, pour la sérénité et pour la stabilité de notre pays, veuillez rendre le pouvoir au peuple sénégalais. Votre pouvoir a définitivement failli. Il y a trop de blessés, trop de dégâts, trop de peurs, trop de haine et de discorde ! Il y a eu des morts ! Il y a encore des morts ! Veuillez démissionner ! Le Sénégal a besoin de paix ! Nous voulons la paix, rien que la paix », a déclaré, Mary Teuw Niane, l’ancien ministre de l’enseignement Supérieur.
A préciser, depuis la condamnations du leader de Pastef, Ousmane Sonko par la chambre criminelle pour deux ans de prison ferme assorti d’une amende de 600 000 Fcfa pour corruption de jeunesse, la situation du pays est inquiétante. Les manifestations violentes se poursuivent, des morts et plusieurs blessés sont enregistrés.
Maderpost