Dans le cadre de la troisième phase du projet de résilience agricole, le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka, a décidé d’allouer 3158 ménages vulnérables de Kédougou chacun de 200 mille francs de cash transfert.
MINISTRE – Trois mille cent cinquante-huit (3158) ménages agricoles de la région de Kédougou vont bénéficier chacun d’un cash transfert de deux cent mille francs CFA (200.000), dans le cadre de la troisième phase du projet de résilience agricole, a annoncé le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka.
« C’est un programme qui consiste à accompagner les différents ménages du registre national unique (Rnu) dans le cadre de leurs activités de production agricole et animale à travers des cash de deux cent mille francs par ménage », a expliqué le ministre Samba Ndiobène Ka.
Il présidait, ce mardi, l’atelier de lancement de la mise en œuvre du projet de résilience agricole des ménages agrosylvopastoraux et halieutiques du Rnu en présence de la gouverneure de la région de Kédougou, Mariama Traoré.
Le ministre Samba Ndiobène Ka a rappelé le démarrage des différentes phases de ce projet en 2018 par les régions de Kaolack et Kaffrine où plus de quatre mille ménages agricoles du registre national unique ont bénéficié d’un accompagnement de 200 mille francs de cash transfert.
Le ministère a visé plus de trente mille ménages vulnérables dans le cadre de cette troisième phase, selon Samba Ndiobène Ka.
« La particularité de cette troisième phase, c’est l’intégration du secteur de l’élevage et de la pèche », a-t-il précisé.
Maderpost / Aps