Le décès de Pape Amadou Keita a été constaté le mardi 16 mai dernier à Keur Mbaye Fall lors des manifestations. Le ministre de l’intérieur dans son communiqué informait de “mort par arme blanche”. Par contre, une autopsie a été réalisée à l’hôpital Idrissa Pouye.
DECES – Après la mort du jeune Pape Amadou Keita, l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff a effectué une autopsie pour élucider les circonstances du décès. Sous ce rapport, le certificat de genre de mort renchérit que « la victime avait une plaie transfixante thoracique avec pénétration antérieure. Le trajet passe par le corps du sternum, la base du cœur, le poumon gauche avec un orifice de sortie postérieure à hauteur de la 7e côte gauche, consécutive à une pénétration d’un projectile ayant complètement traversé», constate-t-il.
Le ministère de l’Intérieur dans un communiqué a fait savoir que Pape Amadou Keita serait mort d’une « blessure par arme blanche ». La famille avait recusé cette hypothèse des équipes de Antoine Félix Diome et annonce une plainte.
Maderpost