Le moins que l’on puisse dire c’est que le procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr prévu, le mardi 23 mai prochain, est bien pris au sérieux par les autorités éducatives du pays, particulièrement celles des régions du Sud notamment Ziguinchor et Sédhiou.
EDUCATION – En effet, après Ziguinchor, les élèves de Sédhiou sont aussi privés de cours pour une semaine. A travers une note, l’inspecteur d’académie de Sédhiou, Pape Gorgui Ndiaye, « porte à la connaissance de la communauté éducative que les cours sont suspendus sur l’étendue de la région dans les écoles, établissements et centres de formation professionnelle du vendredi 19 mai 2023 à partir de 8 heures au Jeudi 25 mai 2023 à 8 heures ».
Même si les raisons de cette importante mesure ne sont pas dévoilées dans le document, tout porte à croire que c’est lié à l’affaire « Sweet Beauté ».
A rappeler que le leader de Pastef est toujours à Ziguinchor, théâtre de violents affrontements ayant fait deux morts, en début de semaine, dont un policier et un jeune manifestant.
Dans ses récentes sorties, Ousmane Sonko, le principal opposant de Macky Sall, a annoncé qu’il ne comptait plus se rendre au tribunal.
Mais concernant cette affaire criminelle, il peut, soit être jugé par contumace ou être cueilli en cas de délivrance d’une ordonnance de prise de corps, comme le prévoit la loi pénale.
Maderpost / Seneweb