Face à la Presse ce lundi 1er mai, le leader de Pastef Ousmane Sonko s’est prononcé sur plusieurs sujets. Parmi les points les plus saillants, il s’agit de l’appel au dialogue du président Macky Sall et les procès intentés contre lui le 8 mai et le 16 mai prochain.
SONKO – Participation du leader de Pastef au dialogue politique lancé par le président Macky Sall est en question. Face à la presse, le maire de Ziguinchor a déclaré : « C’est un appel au dialogue pour liquider et isoler Ousmane Sonko. C’est pour valider une 3e candidature anti-constitutionnelle», a dit Sonko, invitant le F24 (organisation qui recoupe plus de 60 partis politiques et mouvements de la société civile) à ne pas participer.
En outre, revenant sur le procès en appel face à Mame Mbaye Niang, fixé au 8 mai et celui qui l’oppose à Adji Sarr programmé au 16 mai prochain ne sont pas passés inaperçus dans son discours. Cependant, Sonko annonce qu’à partir de maintenant, il opte «pour une attitude de désobéissance civique contre cette justice injuste.»
Maderpost