« J’invite tous les responsables du parti Rewmi à ne pas réagir aux attaques des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY), quelques violentes et inappropriées qu’elles puissent être » a déclaré Idrissa Seck.
BBY – C’est la première phrase que le patron du parti Rewmi a émise à l’endroit de ses militants. Malgré certain responsables de Benno qui ont attaqué leur leader à l’occasion de la récente sortie de celui-ci, les responsables politiques de Rewmi seront obligés de se retenir contre toute réplique. Idrissa Seck estime que l’attitude appropriée serait de « ne pas réagir » sauf s’il s’agit du président Macky Sall ou à l’extrême limite, son Directeur de cabinet Abdoulaye Daouda Diallo.
Le président du Conseil économique, social et environnemental appelle ses souteneurs à considérer tout autre commentaire comme des insignifiances.
« Je leur demande, par conséquent, de poursuivre l’application stricte de la feuille de route que je vous ai déclaré avoir été fixée par le Président de notre coalition : « Fortifier et consolider l’unité et la solidarité au sein de notre coalition. », a servi Idrissa Seck.
Le Premier ministre Amadou Ba s’est montré critique par rapport à cette déclaration. «On ne peut pas cheminer avec quelqu’un, partager des responsabilités en travaillant avec lui, et quand il y a turbulence ou que les choses bougent, qu’on cherche à se dérober et à coller des motifs. Tous les responsables politiques choisissent leur camp et prennent position. Nous sommes à cette étape de la situation», a tenu à marteler le Pm Amadou Ba en wolof.
Maderpost / Dakaractu