Abdou Mbow, le porte-parole national adjoint de l’APR, par ailleurs député à l’Assemblée nationale, a taclé les les leaders de Yewwi et Mimi Touré, ne digérant toujours pas leur attitude de décliner l’invitation du chef de l’Etat à prendre part à la célébration de la Fête nationale, rapporte jeudi Igfm.
POLITIQUE – Les « oreilles et les yeux » de Macky Sall au parlement comme le soutiennent certains députés pour parler toujours de l’ancien journaliste reconverti politique, Abdou Mbow, a dénoncé une manœuvre politicienne et d’une attitude antidémocratique à l’émission phare du ramadan sur TFM « Quartier général – QG ».
« Le Sénégal est au-dessus des clivages politiques. L’attitude de ces responsables de l’opposition qui ont choisi de décliner l’invitation du chef de l’État est déplorable.
Aucun Sénégalais ne cautionne ce comportement. C’est une manœuvre politique politicienne qui a tout simplement démontré le manque de patriotisme et l’incohérence de ces leaders. La fête de l’indépendance est l’affaire de tous. »
Pour rappel, la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi avait décliné l’invitation du Chef de l’État sous prétexte qu’elle considère, dans un communiqué, que le Chef de l’État n’a encore posé aucun acte significatif pour « l’apaisement de la tension politique et sociale » que vit le Sénégal.
Maderpost / Igfm