La plateforme Siggi ak Macky a officiellement lancé une pétition nationale et internationale pour « un second quinquennat » du président Macky Sall.
PRESIDENTIELLE 2024 – Le directeur de l’Aibd, Abdoulaye Dièye, est l’initiateur de cette pétition. Elle vise à permettre à tous les sénégalais, qui le souhaitent, de solliciter de Macky Sall qu’il se présente à l’élection présidentielle de 2024 afin de « permettre notre pays de consolider ses acquis démocratiques et républicains », de renforcer ses avancés économiques et sociales et de maintenir son leadership à l’internationale.
Pour justifier son choix, la plateforme Siggi ak Macky soutient que « dans un monde en mutations où le dialogue et le vivre ensemble sont attaqués de toutes parts par les partisans du pire, il s’impose à notre génération d’aider et d’accompagner ceux qui parmi nous travaille pour le renforcement de nos espaces d’échanges et de respect dans une République inclusive ». Abdoulaye Dièye et compagnie ajoutent : « Le Président de la République, Macky Sall en s’inscrivant dans cette dynamique de consolider nos acquis démocratiques et républicains pour un Sénégal par tous et pour tous, offre à notre génération la possibilité de pouvoir inscrire notre pays dans une dynamique d’émergence et de développement. Il mérite à ce titre que nous nous engagions de manière résolue à ses côtés, dans ces moments clés de notre histoire nationale, afin que triomphent la paix et le développement, la cohésion et l’entente nationale ».
La pétition cherche 1 million de signatures, selon Abdoulaye Dièye.
Maderpost / Mamadou Ba