Macky Sall est acculé de tous bord. Ses menaces à l’encontre de l’opposition ont suscité beaucoup de réactions. Le directeur exécutif d’Amnesty International rassure le Président Macky Sall. Il soutient que les Sénégalais aiment leur pays et qu’ils ne le détruiront pas.
POLITIQUE – Cependant, tout ce qu’ils veulent, dit-il, c’est le respect de l’État de droit, de la Constitution et des droits et libertés qu’elle accorde aux citoyens. Selon Seydi Gassama, les Sénégalais demandent le respect de la séparation des pouvoirs et ils veulent une justice indépendante qui protège les citoyens contre les abus.
Restons sur la sortie du Président Macky Sall qui n’a pas laissé indifférent le président du mouvement Agir, Thierno Bocoum. L’ancien député dira au chef de l’Etat que pour ne laisser personne détruire le pays, il faut commencer par s’éloigner de ceux qui vous incitent à faire un troisième mandat et qui développent en vous des réflexes de jouissance du pouvoir qui conduit inéluctablement à des dérives préjudiciables à la paix sociale.
Le collectif Jamma gën 3e mandat est en train de tisser sa toile. Il entame sa série de rencontres avec des organisations politiques, dans l’optique de mettre sur pied un large front des forces vives de la nation contre la 3e candidature du Président Macky Sall.
A cet effet, une délégation de «Jamma gën 3ème mandat » rencontre aujourd’hui le mouvement Agir dirigé par Thierno Bocoum, le Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) et Aminata Touré. D’autres rencontres sont prévues avec les partis politiques.
Macky Sall avait déclaré récemment qu’il ne laissera personne brûler le pays. Une déclaration qui a suscité le courroux de certains hommes politiques, de la société civile et même des médias.
Maderpost / L’As