Pape Modou Fall, président du Parti Rassemblement pour la Vėrité/ DËGG MOO WOOR a exigé, samedi 11 février 2023, la candidature de Macky Sall a la présidentielle 2024 lors de la Grande conférence publique sur le thème : « Pourquoi nous devons exiger la candidature de Macky Sall en 2024 ? », organisée par son parti, en présence d’une forte participation de militants et sympathisants du parti et une « mobilisation exceptionnelle des jeunes » au théâtre de verdure de Diourbel.
POLITIQUE – « L’objectif poursuivi est de capaciter ces relais de la mouvance présidentielle en leur donnant toutes les informations utiles sur les enjeux politico- économiques des élections présidentielles de 2024 », a indiqué le parti.
La Grande conférence s’est tenue sur deux thèmes « La pertinence du PSE, une Vision pour faire Émerger le Sénégal, présenté par l’économiste Abdoulaye Seck » et les « Les Réalisations du Président Macky Sall » présenté par le président du parti Pape Modou Fall.
A travers la première présentation l’économiste a démontré que le PSE tel que conçu par « son initiateur, son inspirateur », le Président Macky Sall est un « creuset de mécanismes, de stratégies et d’actions devant concourir à la réalisation de sa Vision à savoir Sénégal Émergent Horizon 2035 dans un état de droit ».
M. Seck a établi « une cohérence claire et une démarche inclusive entre le pilotage du PSE et l’atteinte des objectifs au fur et à mesure du déroulement du processus ».
Le paneliste est revenu sur les perspectives qui doivent mener vers un « approfondissement et la consolidation des acquis dans un contexte d’exploration et d’exploitation des ressources naturelles notamment du pétrole et du gaz ».
A cet effet, M. Seck a attiré l’attention des participants sur la « nécessité d’une prise de conscience individuelle et collective pour l’élection présidentielle de 2024 qui devient de ce fait une élection particulière compte tenu de la menace du paradoxe de l’abondance ».
Dans le deuxième partie de la conférence, le Président du parti Pape Modou Fall a fait une présentation « tout en images des multitudes réalisations » du Président de la République pour démontrer « l’engagement et la motivation du Président à atteindre son objectif de Sénégal Émergent Horizon 2035 » sous un tonnerre d’applaudissements.
Parmi les réalisations phares, M. Fall a cité les programmes PUDC, PUMA, PSEJ, Xeyyu ndaw yi, les bourses de sécurité sociale dont les bénéficiaires passent de 200 000 à 500 000 et l’enveloppe de 25 000F à 35 000F. Il a aussi parlé des 100 000 logements, du Ter, des autoroutes, ponts et auto ponts, des ports, hôpitaux et postes de santé, universités, stades dont ceux de Maître Abdoulaye Wade et Aréna, la construction de 90 000 salles de classe dans le cadre de la lutte contre les abris provisoires, et très bientôt la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako. « La liste est loin d’être exhaustive », a-t-il fait remarquer.
« L’Espoir du Baol », Pape Modou Fall s’est dit « encore plus motivé et plus engagé à accompagner le Président Macky Sall dont le bilan matériel comme immatériel dépasse très largement les bilans cumulés de l’ensemble de ses prédécesseurs ».
« En toute cohérence et en toute responsabilité nous devons défendre et exiger la Candidature du Président Macky Sall en 2024 sur l’autel de la stabilité, de la paix et du développement », a-t-il conclu.
Maderpost