Le Parti Socialiste (PS) dans, une semaine, les recommandations issues de la réflexion de son Bureau politique élargi. Le P.S a entamé, depuis samedi dernier, deux jours de réflexion sur son image, son fonctionnement et son avenir.
POLITIQUE – Sous la présidence d’Aminata Mbengue Ndiaye, le Parti socialiste a lancé un atelier de réflexion sur son parti.
Sous le thème « le Parti socialiste à la croisée des chemins : enjeux et défis », le PS a tenu deux jours d’échanges. De nombreux militants du parti ont travaillé de concert avec le Bureau politique. A cet effet, ils ont proposé des réformes. La vie du parti ; l’évaluation des élections et du compagnonnage avec « Benno Bokk Yaakaar », les perspectives politiques, le financement du parti ont fait l’objet de discussion.
Aminata Mbengue Ndiaye a souhaité « des débats débridés pour le bien du parti ». Selon elle, « l’examen de ce thème » leur permettra de « revisiter » leur « parcours politique récent ». Elle a ajouté que cette volonté de travailler sans complexe procède d’une ambition de « repenser les principes fondateurs du parti » socialiste.
Maderpost / Mamadou Ba