Le trafic de drogue de « volet » prend de plus en plus de l’ampleur. L’octris de Fatick a mis la main sur un sénégalais et 4 gambiens et saisi 761 pilules de « volet ».
TRAFIC – Les opérations, menées, débutent le 3 février dernier, avec l’interpellation, à Karang, d’Oumar Cissé de nationalité sénégalaise. Ce dernier passait pour un agent de sécurité, domicilié à Yeumbeul. La fouille de son sacoche a permis de découvrir quatre cornets de chanvre indien. Une palpation de sécurité a permis de dénicher dans son …anus un sachet contenant 60 pilules d’ectasy communément appelé « volet ».
Oumar Cissé soutient que les pilules d’ectasy et les cornets de chanvre indien appartiennent au nommé Ousmane établit en Gambie. Ce dernier devait les transporter à Dakar.
Les enquêteurs ne vont pas tarder à découvrir que le fameux Ousmane a pour nom Camara. Les policiers ont mis en place un dispositif qui a permis de l’arrêter. Il détenait 195 pilules de « volet » cachées dans des pots de chips.
Interrogé, à son tour, il confie qu’il ne fait que livrer la drogue à Karang.
Sur collaboration du mis en cause, les enquêteurs ont effectué une commande auprès de son fournisseur. Ils ont vite fixé un rendez-vous à Karang pour la livraison.
Le 6 février, Lamine Cissé (gambien) s’est présenté au lieu du rendez-vous. 293 pilules de « volet » étaient dissimulées dans son caleçon. Lamine Cissé a révélé que c’est son grand-frère, « Pa Ouz » qui lui a envoyé.
En poursuivant l’investigation, les éléments de l’octris ont arrêté deux autres ressortissants gambiens. Ousmane Diop dit « Pa Ouz » et Awa Bousso. 114 pilules retrouvées sur le premier nommé. Quant à Awa Bousso, elle dissimulées 99 pilules dans son …slip, renseigne Libération.
Maderpost / Mamadou Ba